Un vent de fraîcheur pour le tournoi annuel du Club de Golf de Saint-Quentin
Écrit par Maxime Gauthier le 26 septembre 2022
Le Club de Golf de Saint-Quentin a accueilli deux golfeurs professionnels pour leur tournoi de golf annuel qui s’est déroulé le samedi 24 septembre à Saint-Quentin.
42 joueurs ont pris part à la compétition malgré l’absence de chaleur et la forte présence du vent. Les conditions météorologiques n’ont tout de même pas empêché l’équipe d’Alexandre Bélanger, Yannick Morneau et Franck Carrier de mettre la main sur le premier trophée fabriqué pour ce tournoi.
Champions 2022 du tournoi de golf annuel de Saint-Quentin. Alexandre Bélanger, Yannick Morneau et Frank Carrier. Photo: Maxime Cayouette.
« On veut que ce tournoi-là prenne de l’ampleur, c’est entre autres pour cette raison qu’on a fait faire un trophée et pour que les gagnants ressentent une fierté supplémentaire » – Maxime Cayouette, organisateur de l’évènement.
Alexandre Bélanger joue dans les rangs professionnels depuis 2020 et souhaite mettre toutes les chances de son côté pour espérer rejoindre la PGA dans les années à venir. Yannick Morneau est quant à lui considéré professionnel depuis le mois de juillet dernier.
Brandon Coulombe, joueur de hockey pour les Castor de Saint-Quentin, s’est aussi joint à la partie de golf, lui qui performe actuellement pour l’équipe de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Reportage de Maxime Gauthier:

Alexandre Bélanger, originaire d’Edmundston et joueur de golf professionnel. Photo: Maxime Gauthier.

Brandon Coulombe, originaire de Campbellton. Celui-ci performe avec l’équipe de golf de l’UQTR, en plus de jouer au hockey pour les Castors de Saint-Quentin. Photo: Maxime Gauthier.