Les membres du conseil de Kedgwick sont les moins rémunérés au Nouveau-Brunswick.
Écrit par Maxime Gauthier le 20 mars 2024
Les salaires du maire et des conseillers de la communauté rurale de Kedgwick sont les plus bas parmi l’ensemble des conseils municipaux du Nouveau-Brunswick.
En 2023, le maire Éric Gagnon aura produit un revenu brut annuel de 10 100 $, alors que pour les conseillers, le montant se situerait autour de 5000 $. Selon le Guide de rémunération des Élu.es conçu par l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick, le maire de Kedgwick devrait raisonnablement être rémunéré à hauteur de 25 000 $ annuellement.
En comparaison avec les municipalités voisines, la maire de Saint-Quentin reçoit 34 400 $ alors que le maire de Grand-Sault accumule un revenu de 53 000 $. À Campbellton, il s’agit de 70 000 $ annuellement.
Les revenus des maires et des conseillers municipaux peut augmenter en fonction des indemnités perçues pour couvrir les frais de déplacement ou la participation à diverses réunions. Pour certains conseillers de Kedgwick, le salaire est redistribué en partie ou en totalité à la communauté.