Le Groupe Savoie choisi pour faire partie d’un projet pilote visant à faciliter l’accueil de travailleurs immigrants
Écrit par David Huard le 8 novembre 2022
Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé lundi le « Projet pilote sur les travailleurs critiques du Nouveau-Brunswick », afin d’attirer des travailleurs dans des professions dont les postes sont difficiles à pourvoir et ainsi lutter contre l’importante pénurie de main-d’oeuvre.
Le ministre fédéral de l’Immigration Sean Fraser ainsi que son homologue provinciale Arlene Dunn ont fait l’annonce de ce projet lundi au Groupe Savoie inc. de Saint-Quentin, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration. Le Groupe Savoie emploie actuellement environ 80 travailleurs immigrants.
Cinq autres entreprises de la province ont été choisies pour participer à cette initiative, soit Cooke Aquaculture, Groupe Westco, Imperial Manufacturing, J.D. Irving Ltd. et McCain Foods. Celles-ci s’engagent donc à respecter plusieurs exigences. Entres autres, elles devront accompagner les immigrants afin de trouver un logement et un moyen de transport. De la formation linguistique sera également offerte aux candidats, de même que du soutien pour obtenir l’équivalence d’un diplôme d’études postsecondaires.