Kedgwick : 3.9 millions seront investis dans les infrastructures d’eau potable et d’eaux pluviales
Écrit par Maxime Gauthier le 26 juillet 2022
Le 25 juillet 2022 s’est tenue une importante conférence de presse à la Salle du Citoyen de Kedgwick. Grâce à la contribution financière du gouvernement fédéral et provincial ainsi que de la municipalité de Kedgwick, le système de conduite d’eau potable et des eaux pluviales sera amélioré au profit des résidents de Kedgwick.

Monsieur René Arsenault, député de Madawaska-Restigouche, monsieur Gilles Lepage, député de Restigouche-Ouest ainsi que l’honorable Garry Crossman, ministre de l’Environnement et du changement climatique et responsable de la Société de développement régional, ont été accueillis par le maire de Kedgwick, monsieur Éric Gagnon, afin de faire l’annonce de ce projet d’envergure. Photo: Stéphanie Longpré.
Les travaux engendrés feront disparaître les avis d’ébullitions et réduire le débordement des eaux pluviales.
M. Arsenault nous annonce une contribution financière du gouvernement fédéral de 1, 5 millions pour la réalisation du projet. Voici ses propos:
Du côté du gouvernement provincial, M. Crossman confirme une contribution de plus de 1,3 million, en soulignant que ce projet aura un impact positif sur la protection de l’environnement ainsi que la croissance économique de la région. Voici ses commentaires:
M. Gagnon confirme pour sa part une contribution financière d’un million provenant de la municipalité. Maire de Kedgwick, Éric Gagnon:
Les travaux devraient s’entamer en mai 2023 pour une durée de plusieurs semaines.
- René Arsenault, député libéral de la circonscription de Madawaska-Restigouche, durant son discours. Photo: Stéphanie Longpré.
- Le maire de Kedgwick, monsieur Éric gagnon, en conclusion de la conférence de presse. Photo: Stéphanie Longpré.
- L’honorable Garry Crossman, ministre de l’Environnement et du changement climatique, et responsable de la Société de développement régional, lors de son discours. Photo: Stéphanie Longpré.